Le poêle à bois hydraulique, situé dans la pièce à vivre, est raccordé au circuit hydraulique de chauffage de la maison. Le bois ou les granulés de bois, sont brûlés pour chauffer l’eau de l’accumulateur et également la pièce où se trouve le poêle à bois.

  • Les poêles à bois h20
  • Les cheminées à bois h20
  • Les poêles à pellets h20
  • Les cheminées à pellets h20
  • Les cuisinières à bois h20

Le poêle à pellets hydraulique et la chaudière à pellets fonctionnent tous les deux de manière automatique.
La chaudière à pellets s’autoalimente via un silo de capacité plus ou moins importante tandis que le poêle à pellets hydraulique est alimenté grâce à une réserve interne limitée qu’il faut recharger selon les besoins.

Les appareils à bois (bûches) hydrauliques doivent être rechargés manuellement, tout comme la chaudière à bois.

Installé dans la pièce à vivre, les appareils hydro ou hydraulique chauffe l’eau du circuit de chauffage voire aussi l’air ambiant, plus facile à installer, il demande un investissement de départ moins lourd et ne nécessite pas de local dédié, vous pourrez profiter du charme et de la convivialité d’un poêle à bois, tout en chauffant votre maison.

Les appareils de chauffage hydro fonctionnent avec le circuit de chauffage existant de la maison, il est donc idéal en rénovation, vous augmenterez ainsi la performance de votre habitat, tout en réalisant des économies.

Une énergie locale: le bois est un combustible naturel, renouvelable et neutre en CO2, il valorise les déchets de l’industrie du bois.
Une solution économique: le prix du bois est le plus avantageux, le pellet est quant à lui un peu plus cher, mais reste stable et plus économique en comparaison avec les énergies non-renouvelables comme le fioul et le gaz naturel.